Les laines & tissages du Marquenterre : l’une des 18 laines éthiques répertoriées par Marie Claire Idées !

Illustration de l'article de Marie Claire Idées

Marie Claire Idées publie aujourd'hui un article concernant l'engouement suscité par le tissage et le tricot qui reviennent à la mode.

Force est de constater que certaines industries du textile surfent sur cette vague de manière peu éthique vis à vis du respect de l'animal et de la consommation de ressources telle que l'eau ou les substances chimiques servant à la teinture...

Extrait :

Tricot : la face cachée de la laine

Ce n’est pas un hasard si les vegan (qui refusent toute forme d’exploitation animale) refusent de porter des vêtements en laine, et sont donc fondamentalement opposés au tricot. Si on sait hélas comment sont traités les animaux dans les exploitations agricoles, le traitement réservé aux moutons destinés à être rasés pour leur laine est beaucoup moins médiatisé, mais tout autant cruel. D’autant plus que depuis quelques années le tricot est redevenu une activité furieusement à la mode, et plus seulement un loisir réservé à un petit groupe d’initées. Les marques ont bien compris quels avantages elles pourraient tirer en proposant une laine abordable, peu importe les conditions dans lesquels les animaux qui la produisent sont traités.

 

Si vous souhaitez consulter l'article dans sa totalité, rendez-vous ici

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone
Posted in Presse and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.