Élever des moutons au cœur d’une nature préservée, en élaborer des laines remarquables, les teindre aux nuances d’un pays magique entre terre et mer et tisser des pièces uniques pour l’habillement et la décoration, voici la raison d’être des Laines & Tissages du Marquenterre.
Il y a mille ans, la réputation de qualité des laines du Marquenterre dépassait de loin les limites de sa propre région pour s’étendre en France, dans les Flandres et en Angleterre. Renouer avec cette tradition était un rêve, qui est devenu aujourd’hui une réalité, pour conduire de l’art du tissage à l’art de vivre en Baie de Somme et vous le faire partager.
# Entrez au moins 1 caractère pour rechercher # Tapez ENTRÉE pour valider ou ESC pour fermer
Un très bel article sur les Laines & Tissages du Marquenterre est paru dans le journal Le Réveil de Berck le 14 avril 2017 !
Extrait :
Discrète, Christine devient prolixe quand il s’agit de parler de laine, de métier, de moutons. Les moutons, justement, c’est la base de toute cette activité au cœur de la baie de Somme. Au début des années 2000, elle reprend avec son mari la gestion des haras du Marquenterre, pour donner ses lettres de noblesse à une race du Henson, une aubaine pour elle. « Cela m’a permis de redonner vie à une réputation datant du Moyen-Age selon laquelle, les laines du Marquenterre étaient aussi renommées que celles d’Angleterre » nous a confié cette passionnée. Dans la ferme saint Jean à Rue, très vite, la laine des moutons donne des idées à Christine. « Ainsi, à partir des troupeaux de moutons Shetland (marron) et Hampshire (blanc) de la ferme, je produis des laines à tricoter et à tisser entièrement biologiques. » explique-t-elle.
Pour consulter cet interview dans sa totalité : cliquez-ici !
* Recevez nos dernières offres et newsletters.
Bonjour