La filature du Hibou

La Filature du Hibou est une filature de fibres naturelles maîtrisant toutes les étapes de transformation, du lavage jusqu'au fil à tricoter. Créée en 2009 par Frédérique Bagoly, la filature du Hibou offre, à l'issue de nombreuses étapes de transformation, un produit 100% laine respectant parfaitement la fibre d'origine. Ce produit de haute qualité est réalisable grâce à l'équipement Mini Mill unique.

Découvrir leur site internet...

La teinture à la Waide

L'Or Bleu d'Amiens fait renaître une teinture unique qui a fait la richesse de la Picardie médiévale : le bleu original issu de la culture de la "waide" ("isatis tinctoria" en latin, "guède" en français ou "woad" en anglais).
Le bleu de "waide" était le seul véritable bleu connu au Moyen-Age avant l'importation de l'indigo. Dans le sud de la France, il est encore connu sous le nom de "pastel".
L'Or Bleu d'Amiens est la seule entité qui renoue avec cette tradition au nord de la France, au sein de son berceau historique.
Les "Laines & Tissages du Marquenterre" sont particulièrement heureux de contribuer à ce renouveau en utilisant ce bleu magnifique et incomparable pour la teinture de ses laines et ses pièces tissées.

Découvrir leur site internet...

Nos partenaires | Laine brute avant sa transformation